Pour les amateurs de la culture de Bonsaï

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Filaire à feuilles étroites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joël-34

MessageSujet: Filaire à feuilles étroites   Mar 15 Sep - 6:30

Bonjour à tous, je vous présente un nouvel habitant de nos maquis bas,famille des oleacées, sa hauteur se situe entre 60cm à 2 mètres, sempervirent, son port est dressé, ses fleurs blanchâtres naissent à l'aisselle des feuilles en petites grappes presque sessiles, ses fruits sont noires à reflets bleuâtres.En occitan son nom "L'alvarèd".
[img][/img], en arbre en pot, un candidat très docile, sa méthode de culture identique à l'olivier, son substrat se compose de pumice, akadama, pouzzolane, un peu de tourbe, ses tailles identiques au buis, olivier et arbousier; pour cet arbre au printemps, la branche haute à droite sera tournée d'un bon quart de tour et sera légèrement abaissée à l'arrière, quelques tailles de structure, cela se fera début avril.
,
Deux vues des troncs et de leur écorce, bois très dur, servant dans le temps au charbonniers pour produire du charbon de bois, son feuillage.
Je possède, un autre filaire, lui est à feuilles rondes, même culture, poussant comme le filaire à feuilles étroites dans les même sols( calcaire ou shisteux), une différence l'écorce est lisse.
Un peu long, je m'en excuse, comme nous disons en occitan, adessas"La polida Provincia"
Revenir en haut Aller en bas
peter
Modérateur

MessageSujet: Re: Filaire à feuilles étroites   Mar 15 Sep - 15:50

allo
il y a du travail a faire mais c est dejas un tres bon sujet...et il semble bourgeonner sur le vieux bois en plus
........si tu as un dessin du projet future hesite pas a le placer sur le post
Revenir en haut Aller en bas

Filaire à feuilles étroites
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1