Québec bonsaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les amateurs de la culture de Bonsaï
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 L'hiver à la campagne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
micross50




Messages : 25
Date d'inscription : 26/09/2009

L'hiver à la campagne Empty
MessageSujet: L'hiver à la campagne   L'hiver à la campagne EmptyMer 6 Oct - 0:25

Bonjour tout le monde,

besoin de quelques un de vos conseils au propos de l'hiver qui s'approche. Ou installez vous vos arbres l'hiver. Par exemple, un érable du japon, un mélèze et un grenadier? Quel sont les soins? Les installez vous en serre froide ou tout simplement à l'extérieur bien protégé du gel?

Merci beaucoup!

Michaël
Revenir en haut Aller en bas
Satchboy

Satchboy


Messages : 71
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 54
Localisation : Ville de Québec

L'hiver à la campagne Empty
MessageSujet: Re: L'hiver à la campagne   L'hiver à la campagne EmptyVen 8 Oct - 13:01

Salut micross50,

J’ai la chance d’avoir une serre froide donc tous les arbres de rusticité plus haute que 6 je les mets de dans. Comme ton grenadier et autre érable du japon etc … Dans ma serre froide j’y mets aussi les arbres que je travaille pendant l’hivers, ils sont accessible et je suis moins a la course au printemps.

Tu peux aller voir mon ma serre sur ce topo là :
https://quebecbonsai.forumactif.com/divers-f11/serre-froide-t90.htm

Par contre, un érable japonais très bien protégé peut aller à l’extérieur. J’ai déjà mit une érable palmatum (un petite arbre) dans un sceau et je l’ai enterrer dans mon jardins pour l’hivers a ca très bien fonctionné.

Je fais aussi un teste cette année, j’ai des érables palmatum en plein terre et je vais voir ce que ca vas donner le printemps prochain.

Pour ce qui est de ton mélèze (j’imagine un mélèze du Québec) il faut absolument qu’il soit à l’extérieur sous la neige bien protégé. C’est pareil pour le pin gris et les thuyas eux, peuvent aller soit dans une serre ou sous la neige.

Si tu as des questions plus spécifique gène toi pas !!! afro

Satch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonsaiquebec.com
micross50




Messages : 25
Date d'inscription : 26/09/2009

L'hiver à la campagne Empty
MessageSujet: Coût   L'hiver à la campagne EmptyJeu 14 Oct - 18:21

Je pensais peut-être à quelque chose de moins couteux. Avez vous des proposition?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jpgecko

jpgecko


Messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 42
Localisation : Lavaltrie

L'hiver à la campagne Empty
MessageSujet: Re: L'hiver à la campagne   L'hiver à la campagne EmptyMar 18 Oct - 12:29

micross50 a écrit:
Je pensais peut-être à quelque chose de moins couteux. Avez vous des proposition?

Merci

Salut,
Je reste à la campagne dans lanaudière et j'avais le même problème que toi... J'ai posté ce que j'ai fait dans le sujet: serre froide. En Bref, on a une galerie de béton et j'ai fermé et isolé le dessous pour me faire un cavot / chambre froide. ça m'a coûté environ 250$ pour une dimension de 8' X 4' X 4'... Si tu as des questions, écris-moi. Je n'ai pas réussi à mettre des photos sur le forum mais je peux te les envoyer si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Mentor

Mentor


Messages : 13
Date d'inscription : 04/01/2010

L'hiver à la campagne Empty
MessageSujet: Re: L'hiver à la campagne   L'hiver à la campagne EmptySam 22 Oct - 1:29

3-4 arbres, je conseil la gardiennage chez un professionnel. C'est moins couteux et les risques sont très faible.

Les serres et les installations sont bien lorsque nous commençons a posséder des arbres de bonnes valeurs et/ou en grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'hiver à la campagne Empty
MessageSujet: Re: L'hiver à la campagne   L'hiver à la campagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hiver à la campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec bonsaï :: Québec bonsaï :: Débutants-
Sauter vers: