Québec bonsaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour les amateurs de la culture de Bonsaï
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Présentation et besoin de quelques conseils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alex




Messages : 3
Date d'inscription : 20/05/2011

Présentation et besoin de quelques conseils Empty
MessageSujet: Présentation et besoin de quelques conseils   Présentation et besoin de quelques conseils EmptySam 21 Mai - 14:20

Bonjours à tous. Je m'appel Alex, j'ai 33 ans et je suis un technicien automobile. Je suis aussi un gars assez stressé par toute une suite d’évènements qui se sont empilé rapidement dans ma vie.

J'ai besoin d'un exutoire pour développer ma patience et retrouver un certain équilibre plus, au risque d'utiliser un cliché, ZEN.

Je suis de Sherbrooke. Ma première question est: Y a t-il des Sherbrookois dans la salle???

Si oui, quelle est la meilleure pépinière à visiter pour un bon choix d'arbre et de plantes intérieures???

Je désirerais commencer avec 2 arbres. Un qui pourrait rester à l'intérieur à l'année et l'autre à l'extérieur à l'année.

Pour celui d'intérieur, j'ai choisis un Grewia Occidentalis. La raison est simple. Quand j'ai suivi un cour d'introduction chez Bonsaï Gros Bec il y a environ 3 ans, c'est le petit arbre avec lequel j'étais revenu et je l'aimais bien. Malheureusement quelques erreurs de débutants lui ont été fatal et je voudrais me reprendre. Si vous avec d'autres suggestion de bon sujets d'intérieur, n'hésitez pas en m'en faire part. L'Orme de Chine m'intéresse aussi mais, si j'ai bien lu, il a tout de même besoin de dormance dans un endroit frais???